Le MacBook Pro Retina déclaré irréparable par iFixit

Plus fin, plus léger et plus puissant, le nouveau MacBook Pro s’est doté de la technologie Retina qui offre un affichage de très haute qualité (2 880 x 1 800 pixels). Une belle bête dont le premier prix (2 279 euros) n’a pas effrayé les techniciens du site américain spécialisé dans le démontage et la réparation d’appareils. Verdict ? Une note de 1/10 de potentiel de réparation.


En effet, le MacBook Pro Retina est quasiment irréparable, verrouillé comme jamais ne l’a été un modèle Apple. Le premier indice réside dans les vis de montage, au format « pentalobe », extrêmement diffciles à retirer. Du côté du disque SSD et de la RAM, ces derniers ne sont pas standards et donc quasiment impossibles à remplacer. iFixit n’a même pas pu retirer la batterie, fixée non plus par des vis mais par de la colle. Enfin, l’écran est totalement intégré dans le capot, ce qui implique qu’en cas de problème avec la dalle, il faudra tout changer.


Apple a toujours tendu vers cet objectif de l’impossibilité pour l’utilisateur de changer lui-même des pièces de ses appareils. Le MacBook Pro Retina est vraisemblablement l’appareil le plus « verrouillé » par la firme de Cupertino.

 

[Source : Tomsguide]


Sur le(s) même thème(s) :