Facebook : fuite de 6 millions de contacts personnels
Des adresses e-mails et numéros de téléphone de 6 millions d'abonnés Facebook ont pu devenir visibles à des abonnés du réseau social qui n'étaient pas censés pouvoir y accéder. La fuite provient d'un bug dans le service permettant de télécharger les données de contact de ses amis. Des abonnés téléchargeant des informations sur leurs amis se sont ainsi retrouvés avec des fichiers contenant d'autres abonnés au réseau social.
Le problème remonterait à 2012. Mais ce n'est que la semaine dernière que l'équipe de sécurité du réseau social l'a corrigé, après avoir été alertée par des utilisateurs. Facebook s'en explique sur son blog.
Le réseau social justifie ce long délai d'intervention par la procédure préalable et nécessaire d'informer les autorités et utilisateurs affectés. "Nous n'avons aucune preuve que ce bug ait été exploité par des personnes malintentionnées. Nous n'avons pas non plus reçu de plainte concernant des comportements anormaux autour de l'outil de téléchargement", précise Facebook.
[Source : JDN]
Article lié : Prism
Sur le(s) même thème(s) :
- Big data : attention aux données personnelles !
- Conférence de Jérémie Zimmermann et Benjamin Bayart : vie privée et internet
- "L'internaute a le statut juridique d'un animal domestique"
- Big data : et si la fortune n’était pas où nous la croyons ?
- Espionnage : la NSA dément avoir surveillé les citoyens européens