Wifatch : un malware qui vous veut du bien ?

Le black hacking n'est plus ce qu'il était ;)

Un malware appelé Linux.Wifatch protégerait la machine ciblée en la nettoyant des virus et en la patchant !

 

Lire la suite »

Android laisse la voie libre aux applications indiscrètes

Selon l’enquête Mobilitics menée par l’Inria et la Cnil durant trois mois sur un panel de smartphones Android, les applications installées sont très indiscrètes. Elles se permettent de récupérer de nombreuses données qui facilitent l’identification d’un utilisateur afin de mieux le cibler.

Lire la suite »

Priv8, vos onglets dans une sandbox sous firefox

Pour améliorer la sécurité de votre navigation sur internet, l'extension Priv8 permet d'ouvrir vos URL dans une sandbox, un bac à sable sécurisé.

Lire la suite »

Le réseau Tor s'est fait pirater pendant plus de 6 mois

Branle-bas de combat sur le réseau Tor : le fameux système qui rend anonyme le net a récemment été piraté. Si la faille a été comblée avec la nouvelle version du système, l’étendue des dégâts occasionnés reste inconnue.

Lire la suite »

L' UPnP vulnérable par internet

La connexion simple entre un PC et une imprimante pourrait bien rendre les deux appareils vulnérables par Internet. Le système de détection automatique de ces appareils – PC, routeurs, imprimantes, serveurs multimédia, TV connectées... – peut les rendre accessibles à des pirates par Internet. Selon les chercheurs en sécurité de Rapid7, dans un livre blanc publié mardi 29 janvier, des dizaines de millions d'appareils seraient accessibles à cause d'erreurs d'intégration de cette détection automatique.

Lire la suite »